MamiKiki, c'est qui?

MamiKiki, c’est Christiane Charlebois, une créative dans l’âme qui se laisse porter par les hasards de la vie. Son parcours professionnel peu conventionnel reflète son goût pour le partage et sa créativité. Comme ergothérapeute, elle a surtout partagé ses idées et celles des autres en écrivant des livres et en réalisant des documents audio-visuels.

Puis, contre toute attente, sa bonne étoile la propulse à la Biosphère d’Environnement Canada. Pour une passionnée de la récupération, ce Musée de l’eau, devenu par la suite le Musée de l’Environnement, sera le terrain de jeu idéal pour sensibiliser jeunes et moins jeunes au développement durable et à la consommation écoresponsable.

Détour via la Biosphère

Inspirée par toutes ces rencontres, elle choisit en 2014 de créer sa propre entreprise MamiKiki dans laquelle elle peut continuer à s’amuser tout en partageant ses passions pour le bricolage, la couture et la récupération.

Elle passera 17 années dans cette sphère magnifique où elle continuera avec autant de plaisir à mettre sa couleur dans tout ce qu’elle fait, que ce soit la gestion de projets, la programmation et l’organisation d’événements, le développement de trousses pédagogiques, etc. De ces années passées à la Biosphère, elle retient surtout la rencontre de personnes entières, passionnées  et dédiées à la protection de l’environnement.

Les petites histoires

D’où viennent les idées pour créer un nouveau produit?

Parfois, tout simplement des besoins de ses petits-enfants. Par exemple, elle a découvert par ses enfants, devenus parents à leur tour, que les bandanas étaient la nouvelle tendance pour absorber la salive de leurs bébés qui font leurs dents. Pas mal plus cool que les bavoirs des années 1980! C’est donc ainsi que les bandanas en tissu recyclé de MamiKiki ont vu le jour.

Ces premiers petits-enfants sont devenus de petites, puis de plus grandes filles…et les produits se sont développés au rythme de la croissance de leurs besoins. Quand Emmanuelle est entrée à l’école, elle voulait toujours du papier pour écrire; c’est alors que le modèle de tablier BRICO avec pochette pour calepin et crayons a vu le jour.  

MamiKiki, c’est aussi… 

Pour Emmanuelle, Frédérique, Pascale, Gabrielle et Jules, MamiKiki c’est tout simplement le nom de leur mamie. C’est en grande partie pour leur avenir et celui des générations futures qu’elle continue, à sa modeste façon, à essayer de faire une différence.

Merci à mes petits-enfants pour avoir servi régulièrement de mannequins pour MamiKiki, et cela depuis leur plus jeune âge.

 

Merci également à leurs parents qui, malgré leurs nombreuses activités, trouvent toujours le temps d’improviser une séance photo quand MamiKiki leur en fait la demande.

C’est très apprécié !

© 2019 MamiKiki - produits en tissus recyclés. 

Politique de confidentialité.
Conditions de vente.

Notre garantie de qualité.

  • Mamikiki facebook